Mercure Avocats

Mercure Avocats is an independent law firm specialized in business law with strong expertise in the field of health law/life sciences. The lawyers at Mercure Avocats were trained in one of the most reputed international law firms in the field of life sciences and have solid experience in mergers and acquisitions in the health sector.

We act at both French and international level and have experience in coordinating work on international projects involving several law firms and/or several companies.

We assist our clients in implementing their projects with extremely exacting requirements. We endeavor to fulfil our clients’ needs and address their challenges effectively, in a highly responsive fashion, in order to enable them to make the right decisions, including in emergency situations. In this same spirit, we strive to offer flexible working methods and to implement pragmatic solutions taking into account our clients’ operational/business constraints.

We have developed partnering arrangements with a number of independent firms with skills in complementary areas of expertise (tax law, intellectual property law, labor law or competition law). We also have a network of highly reputed foreign correspondents in Europe, United States and Asia to assist our clients in all transactions/issues involving foreign jurisdictions.

Mercure Avocats has been ranked for its practice in « Regulatory law » and in « Capital market, joint-ventures and corporate operations » by Décideurs/Leaders League in its annual publication dedicated to the life sciences sector (guide 2015, « Health, pharmacy and biotechnologies »).

legal500-emea-top-firm-2016decideurs strategie finance droit

mercure-paris

Mercure Avocats

Mercure Avocats est un cabinet indépendant spécialisé en droit des affaires et disposant d’une forte expertise dans le domaine du droit de la santé / des sciences de la vie. Les avocats de Mercure Avocats ont été formés dans l’un des cabinets internationaux les plus reconnus dans le domaine des sciences de la vie et disposent ainsi d’une solide expérience en matière de fusions-acquisitions dans le secteur de la santé.

Nous intervenons tant au niveau français qu’international, et avons l’habitude de coordonner des travaux dans le cadre de projets internationaux faisant intervenir plusieurs cabinets d’avocats et/ou plusieurs entreprises.

Nous assistons nos clients dans la mise en œuvre de leurs projets avec le plus haut niveau d’exigence. Nous nous efforçons de répondre avec efficacité aux besoins et enjeux de nos clients, avec un haut degré de réactivité, de façon à ce que ceux-ci soient à même de prendre les bonnes décisions, y compris dans l’urgence. Dans ce même esprit, nous nous attachons à proposer des méthodes de travail flexibles et à mettre en œuvre des solutions pragmatiques tenant compte des contraintes opérationnelles / business de nos clients.

Nous avons développé un partenariat avec une sélection de cabinets indépendants disposant d’une expertise dans des domaines de compétence complémentaires (droit fiscal, droit de la propriété intellectuelle, droit du travail, droit de la concurrence). Nous disposons également d’un réseau de correspondants étrangers hautement reconnus en Europe, aux Etats-Unis et en Asie pour assister nos clients dans toutes les transactions / problématiques impliquant des juridictions étrangères.

Mercure Avocats a été remarqué pour sa pratique réputée en « Droit réglementaire » et  pour les  « Opérations de capital, joint-ventures et corporate »  par le magazine Décideurs/Leaders League dans sa publication annuelle dédiée au secteur de la santé (guide 2015 « Santé, pharmacie et biotechnologies »).

legal500-emea-top-firm-2016decideurs strategie finance droit

Expertise